S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat, en attendant le jeu... le bench

Radeon HD 5870AMD semble décidément touché par le même syndrome de NVIDIA concernant le lancement des jeux... DirectX 11.

En effet, le constructeur que l'on avait longtemps critiqué pour son absence de support des développeurs semble réellement décidé à fournir son aide aux studios qui adoptent la nouvelle API de Microsoft.

Et les mêmes causes ayant souvent les mêmes effets, si actuellement peu de jeux sont effectivement disponibles en France (seul un patch pour Battleforge est effectivement sorti), on devrait voir fleurir quelques démos / benchmark permettant de mettre en avant ces nouveaux titres, DirectX 11 et les Radeon HD 5k.

Comme nous le disions hier, ce sera le cas de DiRT 2, dont la démo sortira la semaine prochaine, alors que le jeu est prévu pour une mise en vente de 3 décembre.

stalker coall of pripyatAujourd'hui, c'est au tour de S.T.A.LK.E.R. : Call of Pripyat de se mettre en avant via un « outil de mesure de performances », en attendant que la version française du jeu n'arrive dans notre contrée (il n'est disponible qu'en Allemand et en Russe pour le moment).

Celui-ci pèse un peu plus de 420 Mo et vous propose deux modes. Le premier mesurera tout simplement vos performances alors que le second mettra aussi en ligne votre résultat au sein d'une base de données.

La scène de test consiste en une ballade aérienne au sein d'une ville sinistrée où l'on rencontrera quelques soldats et où plusieurs effets du jeu sont mis en avant.

Elle sera rendue dans différentes situations (de jour, sous la pluie, de nuit sous la pluie, avec les reflets du soleil) afin de montrer différentes gestions des lumières. Le tout devant permettre à mettre en avant le potentiel de nos GPU.

stalker call of pripyat stalker call of pripyat

De nombreuses options sont disponibles. Il sera bien entendu possible de régler les paramètres de base (réglage de qualité, résolution, MSAA) mais aussi d'activer le rendu DirectX 11, DirectX 10.1, la tessellation, les « contact hardening shadows », ainsi que différents modes de SSAO (Screen Space Ambient Oclusion).

Pour le téléchargement, vous pouvez vous rendre chez nos amis de chez Clubic.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !