
En effet, le constructeur que l'on avait longtemps critiqué pour son absence de support des développeurs semble réellement décidé à fournir son aide aux studios qui adoptent la nouvelle API de Microsoft.
Et les mêmes causes ayant souvent les mêmes effets, si actuellement peu de jeux sont effectivement disponibles en France (seul un patch pour Battleforge est effectivement sorti), on devrait voir fleurir quelques démos / benchmark permettant de mettre en avant ces nouveaux titres, DirectX 11 et les Radeon HD 5k.
Comme nous le disions hier, ce sera le cas de DiRT 2, dont la démo sortira la semaine prochaine, alors que le jeu est prévu pour une mise en vente de 3 décembre.

Celui-ci pèse un peu plus de 420 Mo et vous propose deux modes. Le premier mesurera tout simplement vos performances alors que le second mettra aussi en ligne votre résultat au sein d'une base de données.
La scène de test consiste en une ballade aérienne au sein d'une ville sinistrée où l'on rencontrera quelques soldats et où plusieurs effets du jeu sont mis en avant.
Elle sera rendue dans différentes situations (de jour, sous la pluie, de nuit sous la pluie, avec les reflets du soleil) afin de montrer différentes gestions des lumières. Le tout devant permettre à mettre en avant le potentiel de nos GPU.
De nombreuses options sont disponibles. Il sera bien entendu possible de régler les paramètres de base (réglage de qualité, résolution, MSAA) mais aussi d'activer le rendu DirectX 11, DirectX 10.1, la tessellation, les « contact hardening shadows », ainsi que différents modes de SSAO (Screen Space Ambient Oclusion).
Pour le téléchargement, vous pouvez vous rendre chez nos amis de chez Clubic.