Femtocell : SFR Home 3G étend la 3G avec l'aide de tous les FAI

Adieu Edge ! 170
Nous venons de l’apprendre à l'instant : SFR lance une solution Femtocell pour tous ses abonnés mobiles. Avec SFR Home 3G, les abonnés de l’opérateur vont donc pouvoir profiter du « femtocell 3G ». Le principe est simple et vise à bénéficier d’une couverture réseau optimale à domicile.

neufbox

En pratique, la solution se concrétise par un petit boîtier 3G, une antenne relais, qu’on connecte sur sa box ou son modem ADSL. Ceci fait, tous les mobiles SFR du foyer profitent d’une réception optimisée en 3G. Fait intéressant : il suffit d’être abonné SFR mobile. Comprendre que l’option fonctionne auprès de tous les FAI ! Un Freenaute abonné chez SFR mobile pourra  ainsi étendre sa couveture 3G s'il en était dépourvu jusqu'à présent.

SFR Home 3G couverture haut débit FAI

Cette offre de complément de couverture est proposée au prix de 199 euros avec cependant  un « prix catalogue gratuit ». En fait, tout dépendra de la durée d'abonnement ; si l'on s'abonne pour 24 mois sur une offre mobile SFR, le boitier est gratuit. Si l'on s'abonne pour 12 mois sur une offre mobile SFR, le boitier est en location à 5€/mois. Si on opte pour le "sans engagement", le boitier est proposé près de 200€.

Selon nos premières informations, le boîtier peut supporter jusqu’à 4 communications mobiles. L’objet cette solution est évidemment de couvrir les zones « grises » de la 3G en s’épaulant sur la couverture haut débit. On devrait avoir plus d’informations techniques et contractuelles sur cette offre dès demain matin.