L'Hadopi vient de louer 1107 m2 pour 487 080 euros (MàJ)

Merci Bercy 357
Mise à jour 1 : la suite de cette actualité)

Mise à jour 2 :
Sur France 2 on vient de voir Jean Berbinau signer le bail de ce local, de  plus de 1000m² confirmant nos informations... cependant, france 2 n'a rien dit sur le montant du loyer. Jean Berbinau est l'actuel secrétaire général de l'ARMT, autorité installée par la loi DADVSI. Dans la continuité de cette actualité, signalons que ni le ministère de la Culture, ni le propriétaire ni l'agent (la BNP) n'ont souhaité répondre à nos questions. Nous y reviendrons donc un peu plus tard...

Premiere diffusion : mercredi 18 novembre.

Une annonce officielle vient de donner une nouvelle information sur le poids financier qu’aura Hadopi sur le budget du ministère. Une certaine « Hadopi » a loué en effet à la Cefri Sime pas loin de 1107 mètres carrés de bureaux pour les besoins de son activité.

hadopi location loyer paris 487080

 Le loyer, calculé hors charges et hors taxes svp, est de 440 euros... par m². C’est un loyer qui représente donc chaque année 487 080 euros. . 

rue texel paris HADOPI

Renseignements pris auprès de la Sefri Cime, il s’agit bien de la Hadopi rattachée au ministère de la Culture. La Rue du Texel sera ainsi le lieu stratégique où les cerveaux de la Haute autorité feront la future police du Web en France.