NVIDIA : lancement discret de la GeForce GT 240

GeForce GT
240 Comme prévu, NVIDIA lance aujourd'hui sa GeForce GT 240 basée sur le GT215 gravé en 40 nm.

Un lancement une fois de plus dans le plus grand silence, puisqu'aucun communiqué de presse du caméléon ne l'accompagne.

Ce dernier semble en effet assez peu fier de ses derniers produits, mis sur le marché avec un certain retard et qui peinent à convaincre face aux Radeon HD 4k / 5k dont ils reprennent à peine les avantages.

Ainsi, comme toutes les GeForce bénéficiant d'une gravure en 40 nm, cette GeForce GT 240 supporte DirectX 10.1, l'aide au décodage des vidéos DivX et intègre un contrôleur audio 7.1 LPCM.

Côté performances, la puce embarque 96 unités de traitement cadencées à 1340 MHz, contre 550 MHz pour le reste du GPU.

La mémoire, elle, pourra être au choix de la DDR-3 à 900 MHz, de la GDDR-3 à 1 GHz ou de la GDDR-5 à 1.7 GHz... autant dire que la bande passante mémoire pourra varier du simple au double, ce qui est toujours aussi aberrant et regrettable de la part de NVIDIA.

On devrait ainsi se retrouver avec une carte qui offre des résultats situés entre une GeForce 9600GT et une 9600GSO, tout en étant bien plus économe en énergie (69 watts annoncés au maximum).

Reste la question du prix, plutôt fâcheuse. Les différents constructeurs semblent pour l'instant indiquer que cette carte arrivera aux alentours de 80/90 €, de quoi lui donner fort à faire face aux Radeon HD 4770 / 4850... ainsi qu'aux Radeon HD 5750 vendues à partir de 110 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !