Office 2010 : la bêta 2 est disponible publiquement (màj)

Mise à jour : Tout le monde peut maintenant télécharger la bêta 2 depuis cette page



Office 2010 est la nouvelle version majeure de la suite bureautique de Microsoft. La bêta 2 doit être publiée officiellement demain soir. Elle sera  accessible à tout le monde, la firme se préparant à distribuer des millions de clés d’installation. Toutefois, cette fameuse bêta est désormais proposée aux abonnés MSDN et TechNet.

office 2010

Comme on peut le voir, deux versions sont offe :
  • Une mouture 32 bits pesant environ 684 Mo
  • Une mouture 64 pesant 750 Mo
Sans surprise, la déclinaison 64 bits est plus lourde à télécharger.

office 2010

Sur cette capture, on peut voir que le numéro de version précis est 14.0.4536.1000 et que l’exécutable Word est de type 64 bits. Nous aurons demain de plus amples informations ainsi que de nouvelles captures.

On remarquera que cette bêta 2 n'est pas disponible pour ceux qui faisaient partie des testeurs sur Microsoft Connect et qui n'avaient entre les mains qu'une préversion technique.

Les améliorations d'Office 2010

Rappelons qu’Office 2010 présentera les améliorations importantes suivantes :
  • Une généralisation des interfaces de type ruban, notamment dans Outlook et Access.
  • L’utilisation d’une « sandbox » isolée pour l’exécution des documents provenant d’Internet. Tant que l’on ne cliquera pas volontairement sur un bouton rouge prévu à cet effet, les fonctions d’édition et les scripts seront désactivés.
  • L’utilisation de DirectX dans PowerPoint pour les présentations, pour des effets plus fluides.
  • Nouvelle utilisation plus « visuelle » des graphiques dans les éléments de la suite
  • Travail en commun sur des documents Word, Excel, PowerPoint et OneNote via SharePoint avec respect des échéances, des droits des utilisateurs et simplification globale de l’organisation du travail.
  • Office Web Apps, des versions en lignes de Word, Excel et PowerPoint. Le service sera gratuit mais sera limité en fonctionnalités.
  • La compatibilité d’Outlook 2010 avec les réseaux sociaux avec un recoupement accentué des informations sur les contacts.
  • Nouveaux outils de visualisation comme sparkline qui propose une représentation des données sous la forme de petits graphiques dans une cellule, ou Slicer qui permet de filtrer et de segmenter les données d’un tableau croisé dynamique en plusieurs couches.
  • Dans OneNote, nouvelles fonctions de suivi et de classement, avec partage des documents, photos et fichiers vidéo et audio. Ajout en outre du suivi des versions, de la mise en surbrillance ou encore des notes liées.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !