Le Zune HD montre ses capacités dans plusieurs jeux 3D

Tegra souillé : pas encore ! 114
Vincent Hermann
Lorsque Microsoft a lancé le Zune HD, beaucoup ont retenu leur souffle en se demandant si quelqu'un pouvait cette fois s'opposer réellement à l'hégémonie de l'iPod et donc d'Apple, dans le domaine des baladeurs numériques. Difficile au final de répondre à la question puisqu'il aurait fallu pour cela que la firme de Redmond lance son baladeur dans le monde entier, au lieu de se contenter que de sa terre natale (et du Canada). Toutefois, plusieurs jeux en 3D viennent d'arriver pour le Zune HD, l'occasion de vérifier la puissance réelle de la bête.

zune hd

L'arrivée du firmware 4.3 pour le Zune HD lui a donc fourni quelques améliorations. Des corrections, des suggestions lors de la saisie du texte et le support pour les jeux 3D et autres applications. Six jeux sont disponibles actuellement :
  • PGR : Ferrari Edition
  • Lucky Lane Bowling
  • Vans Sk8 : Pool Service
  • Piano
  • Audio Surf : Tilt
  • Checkers
Tous ces jeux sont gratuits et Microsoft invite donc les utilisateurs de Zune HD à en profiter. Mais finalement, que vaut un jeu sur Zune HD ? Quelles sont les performances du baladeur et qu'est donc capable de donner ce fameux Tegra de NVIDIA ?

Le site GenerationMP3 a publié plusieurs vidéos de jeux. Voici par exemple PGR : Ferrari Edition :


Voici ensuite Sk8 : Pool Service :


On pourra trouver deux autres vidéos sur le site de GenerationMP3. Les deux publiées ici-même sont suffisantes pour montrer que le Zune HD en a bel et bien dans le ventre. Cela dit, Microsoft ne donne aucune indication sur l'arrivée d'une version internationale de son baladeur, et la firme n'encourage pas particulièrement à développer des applications et des jeux pour son appareil.

Alors pourquoi ? Il est possible que le Zune HD, ainsi que son successeur programmé, ne soient que des essais en attendant d'intégrer tout ce qui aura été appris dans autre chose. Et par autre chose, Windows Mobile semble le candidat le mieux choisi. L'utilisation du Tegra, les nouvelles API de développement, l'interface tactile, les jeux, les applications : tout ceci n'est peut-être qu'un laboratoire géant. Après tout, de l'aveu même de Microsoft, il n'est pas certain du tout qu'il y ait d'autres baladeurs prévus après la prochaine évolution.