MSI : la carte mère P55 exploitant la puce Hydra de Lucid n'est pas annulée

Depuis quelques jours, certaines rumeurs courraient sur l'abandon de la carte mère P55 Big Bang Fuzion de MSI intégrant la fameuse puce Hydra 200 de Lucid.

IDF09 Day 1 Otellini LucidPour rappel, celle-ci permet de faire fonctionner ensemble plusieurs GPU, qu'ils soient de marque ou de puissance identique ou non.

À l'origine de ces bruits de couloir, l'annonce par MSI d'un autre modèle exploitant la puce nForce 200 de NVIDIA (Big Bang Trinergy) et l'absence d'annonce du fameux modèle à base d'Hydra 200, qui avait été pourtant annoncé précédemment pour le quatrième trimestre.

Une date que nous avait d'ailleurs confirmée Lucid, que ce soit lors de notre rencontre à l'IDF ou plus récemment encore.

IDF09 Day 1 Otellini LucidCertains pensaient alors à une conspiration avec, comme maitre d'oeuvre, NVIDIA, qui aurait fait pression sur MSI pour faire annuler la sortie de cette carte.

Il faut dire que la perspective de voir arriver la puce de Lucid ne doit très certainement pas ravir le caméléon, qui voit ici le modèle économique de son SLi remis en cause.

Car il ne faut pas oublier que si NVIDIA ne sort plus de nouveau chipset dédié aux joueurs depuis un certain temps (on parle ici de vraies nouvelles puces, pas de modèles renommés trois fois), le SLi continue de rapporter grâce à une politique de licence sur les cartes mères P55 et X58 qui doit être plutôt juteuse.

Mais finalement, MSI a décidé de se fendre d'un communiqué de presse pour préciser qu'il n'en est rien. Le constructeur confirme nos précédentes informations qui indiquaient que Lucid travaille actuellement sur une amélioration de ses pilotes, notamment pour le support de Windows 7 et que la carte à base d'Hydra 200 verrait bien le jour, mais au début de l'année 2010.

Une date que l'on a hâte de voir arriver, ne serait-ce que pour tester cette solution, mais aussi pour savoir si les conspirationistes du hardware avaient raison... ou pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !