Version gratuite de Nero : un Nero 9 Lite pas vraiment si light ?

Nero 9 Lite Nero vient de publier une nouvelle version de l'édition gratuite de son logiciel de gravure, qui est désormais connu sous le nom de Nero 9 Lite.

Celle-ci pèse un peu moins de 33 Mo et n'offrira que les fonctionnalités essentielles du logiciel, loin de l'inflation connue par la suite Nero ces dernières années.

On regrettera néanmoins que durant l'installation, le logiciel nous demande d'installer des composants nécessaires : deux de Microsoft et un nommé « Nero Patcher ».

À chaque démarrage, le logiciel nous demandera aussi de nous enregistrer, et nous fera apparaitre une petite bulle nous rappelant gentiment que l'on peut aisément passer à la version payante.

  Nero 9 LiteNero 9 Lite

Pis, la majorité des fonctionnalités proposées par le logiciel ne sont pas disponibles dans cette version gratuite.

InfraRecorder Elles apparaissent dans les menus avec une icône spécifique et au moindre clic, nous rappelle une fois de plus que l'on devra payer. Preuve que les mauvaises habitudes de l'éditeur ne sont pas encore envolées, loin de là.

Un fait que l'on ne peut que regretter, car cette version gratuite aura fort à faire pour convaincre face à des alternatives gratuites et libres telles qu'InfraRecorder (3.27 Mo) qui aura aussi l'avantage d'exister en version « portable » et de ne nécessiter aucun composant supplémentaire.

C'est donc désormais à l'utilisateur de faire son choix, par rapport aux fonctions offertes et à la simplicité d'utilisation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !