Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Réacheminement gratuit des emails, la fausse bonne idée

Nous le disions ce matin, un amendement a été déposé dans le cadre de la loi contre la fracture numérique. Il vise à imposer au FAI de réacheminer les emails d’un ancien abonné vers sa nouvelle adresse. Ce service serait par ailleurs gratuit. Selon les premiers retours que nous avons des FAI, unanimes, ce réacheminement est « l’exemple typique de la FBI – fausse bonne idée ». 

email adresse courrier

Pourquoi ? « Comme si on était pas assez submergés par le SPAM (92% des emails au dernier pointage), le réacheminement systématique ne pourra que contribuer à engorger encore plus le système. C'est notamment pour cette raison que l'email est [ndlr : très souvent] indépendant de l'accès, et est maintenu, en cas de résiliation de l'accès : ça coute bien moins cher de maintenir un compte email (dès lors qu'il est actif) que de réacheminer ». Une explication qui aura ou ne tardera pas à être "mailée" à Jean Dionis du Séjour ou Laure de la Raudière, parents de ce jeune amendement.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.