VoD : CanalPlay intègre les TV LCD mywishTV de Thomson

Vo des bas 14
Nil Sanyas
La vidéo à la demande n'a pas attendu Hadopi pour se développer. Canal+, à l'origine du service de VoD CanalPlay, le prouve encore en annonçant un partenariat avec TCL afin de proposer sa VoD directement aux futurs acheteurs des téléviseurs LCD mywishTV.

CanalPlay PSPCes nouvelles télévisions mywishTV seront disponibles ce mois. Conçues par la branche TV de Thomson, rachetée par le Chinois TCL il y a une poignée d'années, ces téléviseurs se connectent sur le Net (via Wi-Fi) et donnent un accès direct à CanalPlay. La TV dispose d'une mémoire flash de 4 Go intégrées afin de stocker automatiquement les films téléchargés. Si cela ne suffit pas, l'appareil est armé d'un lecteur de carte SD.

Présente sur Internet, sur les offres de télévision de la plupart des FAI, mais aussi sur PSP, la VoD de Canal+ s'offre donc une nouvelle visibilité et propose une plus grande facilité d'accès à ses clients potentiels. 7000 titres sont disponibles, dont 3500 films et de nombreuses séries, ainsi que des dessins animés et du contenu pour adulte.

Notez que les TV LCD mywishTV sont HD (1920 par 1080p), intègrent un récepteur TNT HD, et qu'elles permettent d'accéder à des radios et des podcasts du monde entier grâce à un plug-in Internet. « De nouveaux services seront ajoutés et mis en ligne courant 2010 » apprend-on.

Ces TV LCD sont déclinées en deux taille : 82 cm (32FR5524-LCD) pour 750 € TTC, et 102 cm (40FR5524-LCD) pour 900 €.