Microsoft renouvelle la page d'accueil de son MSN

Un peu trop simple ? 24
Vincent Hermann
MSN, pour Microsoft Network, a été au début la tentative du géant du logiciel pour façonner le Web à son image. Il n’était pas le seul à l’époque et d’autres souhaitaient présenter les choses à leur manière, comme AOL. MSN est devenu, après son échec, une marque floue mais régulièrement mise à jour, toujours en rapport avec Internet, et qui a donné naissance notamment à des produits dérivés comme Messenger.

Toujours dans une optique de simplification, Microsoft revoit donc la page d’accueil de MSN.com. Le logo évolue, dans la lignée de tout ce qui se fait en ce moment à Redmond :

msn

Le minimalisme est perceptible, et on le retrouve d’ailleurs vraiment sur la page d’accueil. On pourra comparer la version actuelle (à gauche) et la nouvelle (à droite) :

msn msn

Le changement visuel n’est pas le seul évidemment. De nombreuses sections sont configurables et l’ensemble de la page peut être aménagé de manière plus poussée que l’ancienne version. La page donne par exemple accès aux informations des comptes Windows Live, avec les courriers électroniques reçus ou les changements de statut des contacts, mais aussi de Twitter ou encore de Facebook.

msn msn

On peut accéder à cette nouvelle page via l’adresse msn.com/preview. En effet, si ce nouveau MSN est officiel aux États-Unis, il reste encore à attendre le changement dans le reste du monde. Toutefois, on sait que quelques différences seront présentes car la société estime que les centres d’intérêts notamment changent selon les régions du monde. L’Europe de l’Ouest par exemple semble moins intéressée par les potins des stars et les « ragots », et leur place sera donc moins importante chez nous.