Tous les Beatles sur clef USB Apple... plus chers que sur CD-Audio

Pomme pomme pomme 187
Marc Rees
Apple Corps (maison de disque des Beatles) et EMI viennent enfin de s’accorder pour rendre disponible les Beatles au format MP3 et FLAC. Cet accord vient clore des années de tergiversations et de conflits entre Apple (père du mac) et Apple Corps sur le logo à la pomme, mais plus globalement le passage des Fab’ Four à l’ère de la dématérialisation.

beatles intégrale apple clef usb cd-audio prix

Toutefois, ce passage ne se fera pas sans sacrifice : l’intégrale des Beatles sera disponible sur un support USB de 16Go signé Apple, tout vert pour l’occasion, comme le billet américain. Il faudra compter la bagatelle de  279,99 dollars pour se l’offrir. Avec les quatre garçons dans le vent, il n’était pas étonnant que les prix s’envolent… Pour cette somme, le brave consommateur aura droit aux 14 albums en fichiers, en plus de bonus comme les pochettes CD, 13 documentaires, des photos, etc. Les titres audio seront proposés au format FLAC 44.1 Khz 24 bit et MP3 320 Kbps. 30 000 unités « seulement » seront proposées à la vente pour toute la planète, dès le 8 décembre.

beatles intégrale apple clef usb cd-audio prix

Une grosse opération de comm’ qui ne doit pas faire oublier que pour près de 220 dollars, on peut acheter l’intégrale des Beatles en CD-Audio remastérisés et accompagnés d’un DVD… Les calculs seront vite faits.