L'eBook à deux écrans d'ASUSTeK disponible avant fin 2009 ?

Noël sera geek, et le sera, sisi 19
Nil Sanyas
ASUS Ebook Tablet PCLe livre électronique à deux écrans du Taiwanais ASUS approche à grands pas. D'après un article du site Cens, spécialisé dans les nouvelles made in Taiwan, ce produit devrait envahir l'Europe et l'Amérique d'ici la fin de l'année.

Des partenariats pourraient même être réalisés avec des sociétés télécoms européennes et américaines d'ici mars prochain, ce qui laisse entendre que la 3G sera de la partie. Le Wi-Fi sera bien sûr intégré au produit, voire même peut-être le WiMAX.

Les deux écrans devraient bien mesurer 9 pouces chacun (8,9 pouces certainement). Au moins l'un des deux devrait être tactile. Et afin d'intégrer rapidement le marché et concurrencer Sony et Amazon, le tarif a de grandes chances d'être agressif. On parle ainsi d'une centaine d'euros. Mais il ne s'agit que de rumeurs...

Rappelons que de nombreux constructeurs proposeront leurs ebooks dans les mois à venir. Outre MSI, Acer et Samsung, Microsoft ne sera pas en reste avec son Courier (deux écrans multitouch de 7 pouces).