Apple : un abonnement TV pour iTunes à 30 dollars par mois ?

C’est probablement l’une des rumeurs les plus ambitieuses concernant Apple si elle s’avère au final exacte. La firme de Cupertino serait en train de préparer en effet un abonnement mensuel qui donnerait accès à son contenu multimédia.

L’idée serait de transmettre les programmes de la télévision à travers iTunes. Apple est en pourparlers avec de nombreuses sociétés impliquées dans une telle diffusion. L’abonnement, tel qu’il est décrit dans la rumeur, serait donc mensuel et vendu environ 30 dollars par mois. Le fait est que l’on ne sait absolument pas ce qui serait inclus dans ce tarif. L’accès à toutes les séries par exemple ?

apple tv

Il serait logique que les films et les séries soient concernés par cette offre, mais il y a certainement une limite dans ce qui serait visible. De plus, on ne sait pas quels sont les studios intéressés car la diffusion des séries par exemple génère de nombreux revenus publicitaires.

Disney pourrait toutefois être l’un des premiers à répondre favorablement, ce qui n’a rien d’étonnant puisque Steve Jobs en est le plus gros actionnaire et siège au conseil d’administration depuis le rachat de Pixar, dont il était le PDG.

Reste à savoir maintenant si le concept sera concrétisé, la rumeur indiquant qu’Apple visait un lancement pour début 2010.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !