Apple mettra à jour les pilotes Boot Camp pour Windows 7

Avant la fin de l'année, c'est promis 66
Les utilisateurs de Mac OS X le savent depuis Leopard : Apple fournit sur le DVD d’installation du système une série de pilotes pour que Windows prenne correctement en charge le matériel des Mac. D’abord compatible avec Windows XP et Vista, il était donc logique que Windows 7 soit comptabilisé dans le lot, mais le support n’est en fait pas officiel.

boot campboot camp

L’installation du dernier Windows sur un Mac Intel ne pose pas plus de problème que Vista, d’autant que les pilotes pour ce dernier fonctionnent en théorie. Cela étant, les pilotes Boot Camp fournis avec Snow Leopard fonctionnent bien mieux et s’installent sans problème. L’assistant exécute l’ensemble de l’installation comme un grand, du moins en 32 bits, puisque les systèmes 64 bits demandent quelques manipulation supplémentaires.

Toutefois, bien que tous ces pilotes fonctionnent, le support de Windows 7 n’est donc pas officiel. Ce n’est pas forcément un drame pour un particulier, mais la situation est différente au sein d’une entreprise, puisque Apple ne fournit pas d’informations et de dépannage dans ce cas. La firme de Cupertino a annoncé cependant qu’une mise à jour allait arriver avant la fin de l’année.

bootcamp

Étrange tout de même, car la RTM de Windows est prête depuis trois mois, mais mieux vaut un peu plus tard que pas du tout. .. Cependant, pour certains Mac Intel, ce ne sera de toute manière jamais  :
  • Tous les iMac 17 et 20 pouces sortis en 2006 (début et fin)
  • Tous les MacBook Pro 15 et 17 pouces sortis en 2006 (début, milieu et fin)
  • Les Mac Pro sortis mi-2006
Toutes ces machines ne seront pas officiellement supportées. Ce n’est pas tellement étonnant puisqu’elles représentent une transition, s'agissant ici des premiers Mac Intel ayant suivi l’annonce d’Apple.

Pour le reste, il est certain que la société en profitera pour inclure dans les pilotes de nouvelles versions destinées au support du matériel récemment sorti.