Android 2.0 très proche ? Un éclair géant le laisse présumer !

Android 3.0 s'appellera sûrement Hyperglycaemia 98
Vincent Hermann
Android est le système d’exploitation de Google pour les smartphones et autres petits ordinateurs. Il évolue rapidement, et a provoqué l’apparition, au siège social de Mountain View, de grandes sculptures étranges : un cupcake (sorte de petit cake surmonté de crème) ainsi qu’un donut. Des pâtisserais géantes ?

donut cupcake android

Mais oui ! Ce sont les noms des versions d’Android :
  • Cupcake : Android 1.5
  • Donut 1.6
  • Eclair : 2.0
Mais Eclair est actuellement la version en préparation, une mouture majeure assez attendue par les possesseurs de smartphones sous Android. Et il se pourrait bien finalement que cette version 2.0 soit assez proche : un éclair géant est en effet arrivé chez Google !


Bon il est clair qu’au niveau de l’information proprement dite, cela ne constitue pas une preuve. Mais comme TechCrunch le souligne, Donut (Android 1.6) était sorti quelques jours après que le donut géant soit arrivé devant les locaux de Google. D’autre part, cela rejoindrait les rumeurs d’un téléphone Motorola qui sortirait à la fin du mois équipé d’Android 2.0.

À noter que la vidéo a été prise par l’ingénieur logiciel Dan Morill, qui travaille sur Android et l’a postée lui-même sur YouTube. On ne se refuse rien à Mountain View.