Google Street View va s'attaquer au Mont Saint-Michel à vélo

Google et l'Agence de Développement Touristique de la France (Atout France) avaient organisé un vote sur le web insolite : l’objet ? Déterminer quelles zones piétonnes les plus « remarquables » seront les premières à être photographiées pour Street View.

C'est finalement le Mont-Saint-Michel qui a été choisi : le célèbre lieu, classé au patrimoine de l’Unesco et zone piétonne, sera le premier à figurer dans Street View grâce au tricycle imaginé par Google. Équipé de la même technologie de prise de vue embarquée sur les Google Car, l’engin devra circuler dans les rues étroites du célèbre Mont pour y proposer bientôt une vue à 360°.

Le valeureux cycliste aurait évidemment préféré shooter le quartier de la Défense plutôt que les voies pentues du Mont Saint-Michel, mais ainsi en a décidé la démocratie.

vélo tricycle google street view

Selon la Manche Libre, les vues à 360° seront disponibles dans 5 mois dans Google Street View. La Place Stanislas de Nancy est arrivée 2e du classement. Elle devrait elle aussi bénéficier de toute l’attention du tricycle Google.

mont saint michel google street view

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !