Android devant l'iPhone et Windows Mobile en 2012 pense Gartner

La victoire de R2-D2 et C-3PO 301
HTC TattooSi Android était déjà promis à un bel avenir par les analystes en début d'année, au point selon eux de surpasser l'iPhone en 2012, les dernières annonces des constructeurs ont semble-t-il conforté les perspectives d'avenir pour la fameuse plateforme de Google basée sur Linux. L'institut Gartner prévoit ainsi pour sa part que les smartphones sous Android représenteront 14 % de l'intégralité du marché en 2012, contre à peine 1 à 2 % aujourd'hui.

Android se situerait ainsi en deuxième position, derrière Symbian (de Nokia), mais devant l'iPhone d'Apple, devant les BlackBerry de RIM et même devant les appareils sous Windows Mobile.

Il faut dire que les annonces – officielles ou non – se sont multipliées ces derniers mois pour Android, en sus des premiers HTC lancés il y a un an. Jugez plutôt les annonces publiées par PC INpact (il en manque nécessairement quelques unes) :
Le Taiwanais HTC, qui a eu le nez fin en lançant en début d'année le Dream et le Magic, connaît actuellement un succès important avec le fameux HTC Hero. Et l'arrivée du Tattoo (sorte de Hero à bas prix) pourrait bien permettre à Android de gagner de nouvelles parts de marché...