Hotmail : des milliers de mots de passe publiés sur la toile

Coldmail pour le coup 94
Des milliers de comptes Hotmail, le célèbre service de courrier électronique de Microsoft, ont été détournés par des pirates, a dévoilé hier la firme de Redmond. Selon le numéro un des logiciels, ses membres Hotmail ont été attirés par une bête technique de phishing qui, rappelons-le, consiste à copier parfois parfaitement un site afin de tromper l'internaute. Les sites de banques et Paypal sont les plus visés par cette technique, mais d'autres types de sites sont aussi la proie de ces arnaqueurs, notamment les FAI (Free et Orange en France ont récemment été touchés) et les comptes email.

hotmailReste que cette nouvelle est particulièrement mauvaise pour Microsoft, alors que Yahoo! Mail continue d'écraser le marché, notamment grâce à son stockage illimité, et que Gmail rattrape à vitesse grand V Hotmail...  

D'après Microsoft, certains mots de passe de clients Hotmail ont été publiés la semaine dernière sur un site Internet, site désormais réduit à néant. Le créateur de Bing a ainsi immédiatement réagi en bloquant les comptes en question.

« Nous avons pris des mesures pour bloquer l'accès à tous les comptes qui ont été exposés et avons mis en place des ressources pour aider ces utilisateurs à récupérer leurs comptes » a précisé Microsoft à l'AFP.

De nombreux européens seraient concernés par cette publication massive de mots de passe. Le nombre de comptes détournés n'est pas encore connu précisément. On parle ainsi de plusieurs milliers de comptes, voire de plus de 10 000. Une goutte d'eau face aux millions de membres Hotmail. Cette mauvaise nouvelle pourrait néanmoins pousser certaines personnes à voir du côté de la concurrence.