Nadine Morano joue avec ses enfants au violent et amoral GTA 4

Alors que Dora l'Exploratrice, c'est carrément mieux 276
Par
le vendredi 02 octobre 2009 à 12:14
Nadine Morano, actuelle secrétaire d'État chargée de la Famille et de la Solidarité, n'aime pas le fameux jeu GTA. En mai 2008, Nadine Morano considérait – pas forcément à tort – que ce jeu était « violent (...) amoral (...) et potentiellement addictif ». Et de « rappeler l'importance de la vigilance parentale en matière de jeux vidéo ».

Nadine Morano GTA 4Sauf que Arrêt sur Images a récemment remarqué dans un reportage de Paris Match que Nadine Morano a joué à GTA 4 avec ses enfants, dont l'un est âgé de 13 ans (sa fille). Une situation étonnante, qu'elle a néanmoins expliqué à France 2 ce matin (voir l'extrait de la vidéo chez nos confrères).

« Je voulais montrer à travers ce reportage que les parents doivent toujours faire preuve de pédagogie. Expliquer lorsque les enfants vont acheter des jeux vidéo (...) les scènes de violences qu'il peut y avoir. »

Pour autant, comment expliquer la présence de l'infame GTA 4 chez Nadine Morano ? Prêté par des amis, ce jeu « a toujours été interdit chez moi, mais en même temps, vous ne pouvez pas interdire sans expliquer ». La secrétaire a donc voulu expliquer à ses enfants de 13, 18 et 20 ans les dangers de GTA 4. C'est tout du moins son explication officielle.