AMD fusionne ses programmes pour ses partenaires

Si AMD n'affiche pas une forme financière étincelante, c'est peu de le dire, il ne compte certainement pas baisser les bras. Agressif dans les CPU milieu de gamme et dans le secteur des cartes graphiques, AMD vient d'annoncer à l'instant non pas un nouveau produit révolutionnaire, mais un changement important vis-à-vis de ses partenaires.

AMD Business Class Il vient ainsi de réunir ses quatre différents programmes en un seul, avec le Fusion Partner Program. Concrètement, alors qu'auparavant AMD proposait quatre différentes formules à ses partenaires – revendeurs physiques, revendeurs en ligne, distributeurs, etc. – le fabricant n'en propose désormais qu'une seule et unique.

Le but est donc de simplifier ses rapports avec ses partenaires, alors que certaines formules s'adaptaient en fonction des différents produits, mais aussi en fonction des partenaires. Une complexité qui s'est de plus accrue avec l'augmentation des produits vendus par AMD. En effet, si s'occuper des CPU était relativement simple, AMD propose depuis un moment maintenant des chipsets, des cartes graphiques, et évidemment des plateformes complètes.

AMD France nous a d'ailleurs confié que sa nouvelle formule tout-en-un insistait désormais beaucoup sur ses plateformes.

Si les rapports entre le fabricant et ses partenaires sont certainement inconnus du grand public, sachez, pour faire simple, qu'il s'agit d'aider au mieux les revendeurs à écouler les produits AMD. Les formules informent et forment donc sur ses différents produits, elles proposent des aides à la vente (sur Internet), etc. Il existe même des centres d'appel afin que les partenaires puissent poser leurs questions.

Lancée aujourd'hui, cette formule unique sera complétée l'année prochaine par de nouveaux programmes Web et de fidélisation précise AMD. Nous espérons pour ce dernier que tout ceci portera ses fruits.

Si le sujet vous intéresse, AMD a créé une page dédiée au Fusion Partner Program (en français).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !