Implosion d'iPhone : Bruxelles menace Apple de retrait du marché

Alors que l’on pensait le dossier clos, la commissaire en charge des consommateurs, Meglena Kuneva, vient de renouveler sa demande d’explications à Apple pour ces cas d’iPhone explosifs. 

iPhone explosion dessin

« Des incidents ont été signalés cet été dans trois États, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne » a éclairé la commissaire précisant que ses services étaient « en contact avec les autorités nationales et le fabricant. Nous attendons les réponses pour pouvoir tirer des conclusions ». Pour appuyer un peu plus ses propos, la commissaire bulgare a précisé « nous verrons s'il est nécessaire d'intervenir, et s'il le faut, peu importe l'entreprise concernée et sa réputation, nous n'hésiterons pas ». La commissaire européenne a rappelé que « le retrait [du marché] est une décision très sérieuse » mais qu’elle n’hésitera pas à lancer une pareille procédure si elle devait être nécessaire.

Apple avait fourni une explication et une seule sur les quelques cas d’iPhone implosés : « Nous prenons très au sérieux les comptes rendus liés à la sécurité de nos clients. Nous avons été récemment informés d'un petit nombre de comptes rendus liés à la sécurité de nos clients concernant l'iPhone et nous avons ouvert une enquête. À ce jour, il n'y a aucun incident de surchauffe de batterie confirmé à propos de l'iPhone 3GS et le nombre de comptes rendus sur lesquels nous enquêtons est un nombre à un chiffre ». Pour Cupertino, les premières conclusions étaient simples : « Les iPhone que nous avons pu analyser à ce jour montrent tous que le verre craquelé est dû à une force externe appliquée à l'iPhone. » Une manière détournée de dire que ces téléphones avaient subi un choc, ce que les possesseurs victimes avaient toujours nié.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !