Ubuntu 10.04 : seulement trois alphas prévues, mais deux bêtas

ubuntu Récemment, le PDG de Canonical, Mark Shuttleworth, a annoncé officiellement Ubuntu 10.04, alias Lucid Lynx. Comme le numéro l’indique, cette future version de la distribution GNU/Linux est prévue pour le mois d’avril 2010.

Si les développeurs ne se sont pas encore étalés, on sait qu’un temps de démarrage de six secondes est visé, de même qu’un renforcement du Software Center (qui remplacera officiellement Synaptic et Gdebi). Un plan de développement un peu inhabituel a cependant été dévoilé.

Voici donc les dates importantes du développements d’Ubuntu 10.04 :
  • 3 décembre 2009 : alpha 1
  • 7 janvier 2010 : alpha 2
  • 4 février 2010 : alpha 3
  • 4 mars 2010 : bêta 1
  • 1er avril 2010 : bêta 2
  • 15 avril 2010 : Release Candidate
  • 29 avril 2010 : version finale
On remarquera tout de suite (en tout cas pour ceux qui sont habitués à suivre les avancées d’Ubuntu) que ce plan de vol ne prévoit que trois versions alpha, alors que l’on en compte d’habitude six. De même, on trouve deux bêtas là où une seule était publiée précédemment, y compris dans la version 9.10 qui sort le mois prochain.

Enfin, pour répondre à une question importante, Mark Shuttleworth a indiqué que GNOME 3.0 ne serait pas présent dans Ubuntu 10.04, mais que la distribution contiendrait bien la dernière évolution de la branche 2.X.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !