Derniers rounds pour le Paquet Télécoms, 2 nominations à saluer

C’est aujourd’hui que débutent les négociations autour du Paquet Télécoms. Dernier round avant la version finale de ces directives revues et corrigées : amendement Bono, Neutralité du net, les questions encore en suspens sont de tout premier ordre pour l’avenir des télécommunications, mais aussi des droits et libertés fondamentales des citoyens européens.

 neutralité interet orange

Sur ces thèmes sensibles, on soulignera que Charles-Henri Levaillant a été embauché avant l’été chez Vivendi/Universal. Le personnage était conseiller pour les affaires industrielles à la représentation permanente de la France de l'Union Européenne durant la première lecture. Pour la petite histoire, ll avait été invité à ce titre lors du fameux colloque d’Aromates intitulé « Monde culturel et internet, vers une réconciliation ? »...

Autre nomination, celle du représentant du gouvernement tchèque qui on le sait, assura la présidence à Bruxelles durant la seconde lecture du Paquet Télécoms : Filip Svab était le « troisième secrétaire » sur la société de l'information, les télécommunications, les services postaux et la protection des données. Il avait participé de près aux travaux du Paquet Télécoms au sein du Conseil. Il vient ainsi d’être nommé chez AT&T. Selon IPtegrity, il s’occupera maintenant de la direction des affaires externes de l’équipementier, pour le secteur de l’Europe de l’Est et du centre.

Il est de notoriété publique qu’AT&T est un vigoureux lobbyiste favorable aux pratiques de « gestion du réseau », autre nom des restrictions d’accès à Internet. C’est un sujet sur lequel l’Américain propose différentes solutions techniques aux opérateurs. « Grâce au terme intentionnellement vague de « politiques de gestion du réseau », explique en boucle la Quadrature du Net, les opérateurs pourraient être autorisés à contrôler totalement le réseau et les activités de leurs utilisateurs ».

Les âpres négociations actuelles sont prévues pour durer plusieurs semaines.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !