Apple : nouveaux iMac avec Blu-ray sur le point d'arriver ? (màj)

L'Arlésienne des temps modernes 159
Vincent Hermann
Mise à jour : Apple a averti ses réseaux de distribution que les approvisionnements pour les quatre modèles d’iMac actuels et le premier modèle de Mac Mini étaient maintenant suspendus. Un indice assez clair de l’arrivée du renouvellement de ces gammes. Cela dit, si les spéculations restent ouvertes pour les iMac, le Mac Mini ne sera probablement amélioré que pour ses composants principaux, à savoir le processeur, la quantité de mémoire vive et le disque dur.



De nombreuses rumeurs circulent actuellement sur le renouvellement prochain des iMac d’Apple. Ces machines tout-intégrées sont l’un des fers de lance de la firme de Cupertino, avec le MacBook. Les bruits de couloirs leur prêtent actuellement l’ajout de quelques nouveautés importantes ou disons « sympathiques ».

imac

Les informations, qui restent à prendre bien sûr avec des pincettes, sont fournies par AppleInsider, habituellement bien renseigné dans le domaine. On y apprend donc que les nouveaux iMac seraient en fait en production depuis déjà deux semaines et que l’annonce du renouvellement de la gamme aurait lieu d’ici au 15 octobre, soit dans les trois semaines qui viennent.

Les changements seraient répartis dans deux domaines :
  • Esthétiques, de nombreux observateurs s’attendant à une réduction de l’épaisseur, avec un design plus en phase avec le LED Cinema Display 24 pouces
apple cinema led display
  • Fonctionnels : le Blu-ray serait attendu comme principale évolution, malgré les propos de Steve Jobs à ce sujet, (des références étant apparues dans les dernières versions d’iTunes). Autre évolution attendue, l’utilisation du rétro-éclairage LED, qui permet une lumière plus homogène tout en consommant moins.
Apple aurait tendance à revoir un peu sa politique de prix à la baisse actuellement. On a pu le voir légèrement avec les portables lors de leur dernier renouvellement, et plus récemment avec les iPod. La firme a clairement une carte à jouer avec les iMac qui sont les seules machines de bureau à être réellement accessibles au grand public sur le plan financier.

Et pour rester dans le chapitre des finances, AppleInsider rapporte que les équipes d’Apple chargées des entreprises et de l’éducation ont procédé tout récemment à quelques promotions intéressantes pour écouler les stocks.