IDF 09 : à l'ouest des SSD... rien de nouveau ?

Si cette édition 2009 était l'occasion pour Intel de faire le plein d'annonces, plus ou moins consistantes, sur le terrain des SSD... c'était quasiment le vide intégral, pour le marché grand public en tout cas.

IDF09 Day 2 SSD IDF09 Day 2 SSD
IDF09 Day 2 SSD

En effet, le fondeur n'a fait aucune annonce de nouveau modèle, de nouvelles capacités... rien. Il s'est tout simplement contenté d'une démonstration technique d'une carte disposant d'une connectique PCIe 8x embarquant sept SSD de 300 Go qui était capable de dépasser la barre du millions d'I/O par seconde.

IDF09 Day 2 SSD IDF09 Day 2 SSD

Pour le reste, dans une session technique le fondeur a simplement évoqué le support prochain de la fonction TRIM sur ses différents modèles via un nouvel outil, ainsi que les pistes de recherche pour l'amélioration de ses SSD.

Le fondeur promet ainsi des modèles qui seraient moins performants sur les modes de type « Burst » et les copies courtes, mais qui assureraient des débits plus élevés sur les copies longues, de gros fichiers ou de très nombreux petits fichiers.

IDF09 Day 2 SSD IDF09 Day 2 SSD

Il cherche aussi à réduire la variabilité des performances, notamment au niveau des opérations de lectures, ce qui serait effectivement une bonne chose.

Reste à voir ce qu'il en sera dans la pratique, lorsque ces nouveaux modèles seront annoncés et disponibles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !