Numericable annonce un forfait triple-play à 20 euros/mois MàJ

Mise à jour : Numericable vient de nous informer de la disponibilité de son forfait triple-play à 19,90 euros par mois avec de la TNT HD. Près de 170 villes peuvent d'ores et déjà en profiter, et d'autres pourront y accéder l'année prochaine.

Les plus grandes villes aujourd'hui concernées sont : Paris, Marseille, Bordeaux, Le Havre, Angers, Tours, Rennes, Nantes, Toulon, Versailles, Caen, Brest, Cannes, Le Mans, Strasbourg, Nice et Orléans.



Article du 24 septembre 2009.

Après avoir rappelé le mois dernier proposer une offre double-play (Internet et Téléphonie) à 19,90 euros par mois, Numericable vient de frapper un grand coup en annonçant une offre triple-play (avec la télévision en plus) pour un tarif similaire !

Le déploiement de la TNT et de la TNT HD sur son réseau


numericable pub tvFace aux offres de ses concurrents, disponibles pour 10 euros supplémentaires par mois, soit tout de même 120 euros par an, le câblo-opérateur montre une agressivité nouvelle, alors que le marché des FAI français stagnait en termes de tarifs. Certains d'entre eux, dont Numericable lui-même, ont même augmenté leurs tarifs récemment... (voir nos actualités relatives)

Mais, sans surprise, l'offre triple-play à 19,90 euros par mois de Numericable n'est pas une offre "classique". En effet, si l'accès à Internet (entre 30 et 100 Mbps) et à la téléphonie illimitée vers les fixes (vers 53 destinations internationales) restent tout ce qu'il y a de plus "normal", le volet concernant la télévision est un peu différent. Numericable propose en effet un simple accès aux chaînes de la TNT.

« Comme annoncé au mois de juin, Numericable a décidé de participer davantage encore au déploiement de la TNT en France et de permettre l'accès aux chaînes gratuites de la TNT et TNT HD à tous les foyers reliés à son réseau, soit plus de 9 millions de prises » explique le câblo-opérateur.

D'ici la fin de l'année, 5 millions de foyers seront concernés précise Numericable.

Bien évidemment, vous devrez obligatoirement avoir une télévision avec un adaptateur TNT (intégré ou non).

Numericable note que cet accès à la TNT et à la TNT HD via son réseau concerne tout le monde, que ce soit l'abonné classique (triple-play "réel") ou l'usager en immeuble collectif (offre SUN notamment).

« Le déploiement de la TNT HD sur les réseaux Numericable sera calé au plus tard sur l'échéancier d'arrêt de la diffusion analogique hertzienne en France fixé par le CSA. Ainsi, la quasi totalité des foyers abonnés chez Numericable bénéficieront de cet accès aux chaînes de la TNT sur toutes les prises du domicile raccordées au câble. »

Ci-dessous, les prévisions des dates et lieux (par région) de déploiement de la TNT sur son réseau.

Numericable TNT 2009

Les ambitions de Numericable

Suite à cette annonce, Pierre Danon, le président de Numericable, a annoncé la couleur : le FAI souhaite capter 25 % de parts de marché des nouveaux abonnés. Or selon des annonces et des chiffres récents, Numericable recruterait environ 10 % des nouveaux abonnés sur tout le territoire (et 20 % là où Numericable est "présent"), et a vu son "churn" (départs des abonnés actuels) fortement diminuer par rapport aux années précédentes.

Immédiatement après la divulgation de ces informations, le titre d'Iliad (Free) a perdu près de 4 % de sa valeur. Déjà en baisse suite aux récents propos de Nicolas Sarkozy quant à l'intérêt d'un quatrième opérateur mobile à bas prix, le titre d'Iliad subit de nombreuses attaques ces dernières semaines. Cela ne l'empêche pas d'afficher des résultats en hausse sur un mois, trois mois, six mois et un an.

Concernant la quatrième licence 3G justement, le PDG de Numericable a été particulièrement évasif sur le sujet : « C'est un sujet compliqué, je n'ai aucune raison de me dépêcher. Je réfléchis ».

Enfin, concernant le très haut débit (100 Mbps max), Numericable compterait à la fin août 195 000 abonnés. En mars dernier, il en comptait 152 000, soit une hausse de 43 000 abonnés très haut débit en cinq mois. 

Numericable en chiffres 

  • Abonnés Internet : 1,037 million
  • Abonnés TV : 3,5 millions
  • Abonnés Téléphone : 753 000
  • Abonnés SUN : 215 000
  • Abonnés Très Haut Débit : 195 000
  • Foyers raccordés au Très Haut Débit : 3,2 millions

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !