Picasa 3.5 : reconnaissance faciale et tags géographiques

Google vient de lancer la version 3.5 de Picasa. La plus grosse nouveauté est en fait une fonctionnalité qui n’existait que pour la version en ligne jusqu’à présent : la reconnaissance faciale.


Si vous aviez déjà une version précédente, le nouveau Picasa va scanner votre photothèque pour analyser les visages. Des groupes sont automatiquement créés en fonction de ce que le logiciel trouve, mais l’utilisateur a bien sûr la main pour configurer lui-même ces groupes et revoir les tags si jamais des erreurs ont été trouvées, ou simplement pour rajouter des étiquettes. La synchronisation avec les Web Albums est présente, et il est possible de lier les tags des personnes aux comptes utilisateur de Gmail (inclusion dans le Carnet d’adresses).

picasapicasa

Alors que certains pourraient dire que cette version de Picasa va puiser dans le logiciel iPhoto d’Apple, il y a en fait une autre nouveauté qui existe dans ce dernier. On peut en effet intégrer des tags de localisation géographique qui permettront par la suite d’afficher par exemple toutes les photos de « Bordeaux » ou « Bombay ».

picasa

Dans les grandes lignes, ce sont surtout les gestions des tags et des albums en ligne qui ont été améliorées. Au fur et à mesure du temps que vous ajouterez de nouvelles photos, Picasa saura proposer automatiquement des tags appropriés. En outre, la liaison avec les albums en ligne a été particulièrement facilitée et assouplie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !