Google met en avant le HTC Magic de SFR sur sa page d'accueil

La page Google toute simple sans publicité appartient-elle au passé ? Après la mise en avant particulièrement voyante de Google Chrome il y a de cela quelques mois (capture de droite), voilà que la page française du géant du Web fait désormais de la publicité pour le HTC Magic (capture de gauche).

Google pub HTC MagicPub Google Chrome Internet Explorer

Basé sur Google Android, le smartphone HTC Magic est distribué en France par SFR. La publicité de Google renvoie d'ailleurs vers une page présentant brièvement le HTC Magic, avant de le lier cette fois vers la page de SFR dédiée à l'appareil du Taiwanais HTC.

Si voir Google vanter un produit le concernant sur sa page d'accueil n'est pas une première (cf Chrome, ou encore Knol), on peut néanmoins s'étonner de cette mise en avant spécifique du HTC Magic et de la publicité directe vers le site de SFR. 

D'autres appareils sous Google Android sont pourtant disponibles en France. Orange vend ainsi depuis des mois le HTC Dream, le tout premier appareil d'HTC exploitant Android.

Nous avons contacté Google afin d'en savoir plus sur sa politique de "publicité". 

Google Promotion Chrome dessin

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !