IDF 09 : Il n'y aura pas de version abordable de Gulftown

IDF09 Day 1 Larrabee GulftownLors d'une conférence concernant les roadmaps d'Intel, nous avons pu nous entretenir avec un responsable d'Intel en charge du projet Gulftown, le processeur à six coeurs d'Intel.

Interrogé sur l'avenir de la plateforme LGA 1366, celui-ci nous a confirmé que seule une version extrême de Gulftown était prévue pour le moment.

IDF09 Day 1 Larrabee Gulftown Le fondeur ne semble pas fermé à une évolution d'ici le lancement, prévu pour mars prochain, mais dans tous les cas les modèles proposés le seront à un prix tout sauf raisonnable.

AMD, grâce à son Phenom II X6 (prévu pour cet été), dispose donc d'un véritable boulevard, qui pourrait permettre au fondeur de reprendre un peu de terrain sur le marché du CPU haut de gamme destiné à un usage de type serveur personnel.

IDF09 Day 1 Larrabee GulftownOn reste aussi dans le flou concernant l'arrivée d'un modèle doté de quatre coeurs en 32 nm qui n'apparaît sur aucune roadmap d'Intel.

On semble ainsi deviner que le fondeur a décidé de ne pas trop en dire sur ses projets de 2010 concernant le coeur de gamme, alors qu'AMD vient de lancer un processeur à quatre coeurs à moins de 100 $... du moins, on l'espère.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !