IDF 09 : un programme pour les développeurs qui aiment l'Atom

Et même un store personnalisable 12
IDF09 Day 1 Otellini Developer ProgramIntel semble comprendre de plus en plus quelle est l'importance de l'offre logicielle, qui se doit d'accompagner le matériel proposé afin de permettre à l'utilisateur de profiter au mieux de ses produits.

Ainsi, dans le cas de l'Atom, le fondeur a décidé de lancer une plateforme dédiée aux développeurs : l'Atom Developer Program.

Prenant la forme d'un site web, celui-ci se veut tant un outil pédagogique pour les développeurs, qu'un soutien au niveau des outils proposés pour faciliter le développement.... qu'une plateforme de vente de leurs créations.

Les applications pourront être sous Windows comme sous Linux voire exploiter des solutions multi-plateformes telles que Java ou Air d'Adobe.  

IDF09 Day 1 Otellini Developer Program Les développeurs n'auront qu'à soumettre leurs créations qui seront vérifiées et validées par Intel avant d'être mises à disposition des utilisateurs. 70 % des revenus générés leur sera reversé.

L'accès au programme devrait être libre dans les premiers temps, mais il faudra ensuite payer 99 $ par an pour en bénéficier.

En fonction de la qualité de leurs produits, ils gagneront des points de réputation qui permettra d'identifier plus facilement les développeurs les plus productifs en terme de logiciels de qualité.

IDF09 Day 1 Otellini Developer Program Les logiciels, eux, disposeront d'une notation indiquant l'âge nécessaire pour pouvoir utiliser l'application. Celles estampillées 18+ seront interdites.

Plusieurs partenaires d'Intel pourront aussi disposer d'un magasin à leur image : Acer, Asus et Dell seraient déjà dans les starting-blocks.

Si vous voulez en savoir plus, il vous suffit de vous rendre par ici. Le SDK n'est pas encore disponible, mais il devrait l'être sous peu, selon nos contacts chez Intel.