IDF 09 : Atom bientôt dans les BMW série 7, Medfield en 2011

IDF09 Day 1 Otellini AtomLors de sa keynote, Otellini a bien entendu évoqué le cas Atom. Plateforme au cœur des netbooks, qui se sont vendus plus que la Wii ou l'iPhone lors de leur arrivée sur le marché, comme se plaît à rappeler le fondeur. Ils vont désormais chasser sur de nouveaux terrains.

Ainsi, après les Nettops ou les MID, on devrait retrouver l'Atom... dans les voitures de luxe. En effet, Intel semble penser que le marché de "l'info-tainement" au sein des véhicules est porteur pour ce genre de composants, et qu'il est destiné à doubler d'ici 2015.

IDF09 Day 1 Otellini AtomAinsi, le géant de Santa Clara a déjà noué des partenariats avec BMW pour sa série 7 et Mercedes pour ses modèles Classe C et S.

De plus, on a pu apprendre que le remplaçant de la plateforme Moorestown qui sera lancée en début d'année prochaine, sera connu sous le nom de Medfield. Il devrait arriver en 2011.

On ne connaît actuellement aucun détail si ce n'est que la taille globale du système devrait encore être réduite, ainsi que sa consommation. Le tout devrait être gravé en 32 nm.

IDF09 Day 1 Otellini Atom IDF09 Day 1 Otellini Atom

Reste à voir si ces nouvelles plateformes permettent enfin à Intel d'arriver sur de nouveaux marchés tels que celui de la téléphonie, qui semble encore assez hermétique aux propositions du fondeur et qui semble largement se contenter des produits proposés par ARM.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !