DFI : deux cartes mères sur un seul et même PCB

Nos confrères de Tweaktown ont pu se rendre dans les locaux de DFI à Taipei afin d'avoir une présentation de la carte mère P45-ION-T2A2 de DFI qui est annoncée comme hybride.
  DFI ION P45 P45-ION-T2A2
Celle-ci est en fait la combinaison de deux cartes mères au sein d'un même PCB : l'une à base de P45 d'Intel et l'autre exploitant la plateforme Atom / ION.

Elles se partagent une partie de la connectique, mais chacune dispose aussi de ports qui lui sont dédiés. 

Le partie P45 disposera d'une alimentation standard et exploitera de la DDR-2 habituelle alors que pour la partie ION il faudra une alimentation externe et de la DDR-2 de type SO-DIMM.

Dans la pratique, cette carte peut donc faire tourner deux systèmes complètement différents de manière indépendante ou en simultanée. Il s'agit donc d'une espèce de mélange entre un KVM et la virtualisation.

De plus, bien que chaque carte dispose d'un connecteur réseau, celui-ci ne sera pas nécessaire pour transférer des données d'un système à l'autre puisqu'un réseau Gigabit interne est créé automatiquement.

Bref, un petit bijou qui devrait en INtéresser plus d'un, mais qui n'est pas dénué de défaut. En effet, annoncé pour la fin du mois d'octobre ou début novembre, ce modèle coûtera tout de même 399 $.

Un tarif un peu élevé par rapport au coût d'une carte mère P45 et d'un système à base d'ION. Mais l'innovation et la compacité de l'ensemble sont à ce prix.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !