
En effet, on se souvient que chaque année le fondeur propose, au mieux, aux journalistes de venir boire un verre pour discuter de ses produits... et au pire, leur envoie des mails pour annoncer que de toute façon, ce qu'Intel annonce n'est qu'une pale copie ce qu'ils proposent, avec une liste de points clefs à mettre en avant.
Mais cette année, les réseaux sociaux changent un peu la donne. En effet, hier, Patrick Moorehead (voir sa Bio) demandait via son fil Twitter quel « tag » Intel utilisait pour ses actualités IDF.
Gentiment, en bon français que nous sommes, nous lui avions précisé qu'il lui suffisait de rechercher #IDF09 pour suivre ces informations (ainsi que les nôtres ou celles de confrères).

En réalité, Patrick Moorehead a juste décidé de commencer à polluer le tag en question. Ainsi, alors qu'il est un peu moins de 8h ici, nous avons déjà pu voir deux actualités qui l'exploitent :
"EC official press release quotes emails and names names on Intel abuses.http://bit.ly/1SY9MV #IDF09
about 2 hours ago from SocialScope
"Intel’s Negotiations With PC Makers: the Emails" WSJ http://bit.ly/2KEtnj #IDF09
about 3 hours ago from SocialScope"

Surtout que le constructeur annonçait ce jour de nouveaux Opteron basse consommation... sujet qui n'a pas eu droit à la moindre place sur le fil Twitter de Moorehead.
Une fois de plus, AMD qui dispose d'une bonne gamme de produits et d'arguments vraiment INtéressant face aux produits d'Intel, ne devrait pas se perdre en de telles pratiques, et utiliser les réseaux sociaux de manière plus positive.
Car si une guerre des produits et une guerre des prix peuvent être une bonne chose pour le consommateur... la guerre des tags Twitter ne prouve qu'une chose : quand le marketing rencontre le contre buzz par la négative... on ne voit que ceux qui manquent de bonnes idées.