Microsoft: Security Essentials : la version finale presque là

Au début de l’année, Microsoft avait pris la décision de mettre un terme à son aventure dans le monde de la sécurité, tout du moins dans le domaine du grand public. Windows Live OneCare a cessé d’être vendu, puis d’exister. Le support continue, mais dans les offres payantes, on ne trouve plus que Forefront, dédié au monde professionnel. Mais de ce travail a été tiré un autre projet, d’abord nommé « Morro », mais connu depuis sous son vrai nom : Security Essentials.

Non rattaché à l’univers Windows Live mais tout aussi gratuit, Security Essentials était annoncé pour être disponible en version finale dans la même période que le lancement officiel de Windows 7. Or, nous sommes maintenant à un mois dudit lancement, et Microsoft fait savoir que le petit logiciel sera justement disponible dans les semaines à venir.

morro microsoft security essentials msemorro microsoft security essentials msemorro microsoft security essentials mse

Actuellement, tous les testeurs sont fortement encouragés à passer à la version 1.0.1500.0. Si vous ne savez pas quelle version vous utilisez, car Vista et Windows 7 mettent à jour le logiciel automatiquement, vérifiez l’icône en bas à droite dans la barre des tâches : si elle apparaît verte, jaune ou rouge, vous avez la dernière version. En effet, l’état de la sécurité est maintenant reflété dans l’icône. De même, une animation apparaît quand le logiciel travaille.

Windows 7 marquera le début d’un renouvellement des logiciels dédiés au grand public chez Microsoft. Dans la foulée, une version bêta de la suite Windows Live en version 4 sera distribuée, et il faut s’attendre à une généralisation des interfaces de type « ruban ». Security Essentials sera une composante importante puisqu’elle constituera une sécurité gratuite, quand bien même elle ne peut absolument pas être comparée à une offre comme Kaspersky Internet Security, NOD32, Norton 360 et les autres.

Symantec avait d’ailleurs exprimé un avis « tranquille » sur le sujet, se contentant de déclarer que Security Essentials ne constituait pas une vraie menace et que le logiciel de Microsoft, tout gratuit qu’il soit, n’influerait pas sur les ventes de solutions complètes payantes. Car c’est bien là de toute manière que se joue toute la différence : solutions complètes. Security Essentials dispose d’un scanner et d’un module résidant pour les virus et autres malwares, mais ne traite que peu le comportement suspect, le phishing, etc.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !