Ubuntu 10.04 : Lucid Lynx annoncé par Mark Shuttleworth

Lors d’une annonce en vidéo, le PDG de Canonical a prononcé officiellement le nom fatidique pour la prochaine version 10.04 d’Ubuntu. Après le « K » de Karmic Koala (version 9.10), on passe donc au L : Lucid Lynx. Au moins, cette fois, pas besoin de traduction approximative pour comprendre le nom en français.


Comme l’indique le numéro de version, cette future mouture d’Ubuntu est prévue pour avril 2010. En termes de nouveautés, on sait simplement que le renouvellement graphique de l’interface se poursuivra, que le Software Store sera amélioré et que le temps de démarrage visé est de 10 secondes. Concernant ce dernier point, il s’agit réellement d’un défi intéressant.

Mais peut-être l'élément le plus important de cette version est qu'elle sera LTS, c'est-à-dire bénéficiant d'un véritable support : trois ans pour la version normale, cinq pour la version Server.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !