Core i5 / i7 d'Intel : un Widget pour la fonction Turbo

Comme vous le savez grâce à nos dossiers sur l'architecture Nehalem telle qu'implémentée dans les processeurs de la génération Core i7 900 Bloomfield (ici) ou Core i5 700 / i7 800 Lynnfield (), Intel propose désormais une fonction Turbo au sein de ses CPU.

Celle-ci permet d'exploiter au mieux les coeurs présents en fonction de la charge, tout en restant dans une certaine limite de consommation.

Pour les geeks qui veulent savoir en temps réel la fréquence de chacun de leur coeur, les petits gars de CPU ID avaient publié une version bêta de TMonitor, un outil qui n'est pas très... grand public.

Intel Turbo Widget Intel Turbo Widget Intel Turbo Widget

Ainsi, à l'occasion de la sortie de sa nouvelle gamme de CPU mobile et de Windows 7, le géant de Santa Clara devrait proposer un Widget destiné au volet Windows permettant de connaitre simplement la fréquence de son processeur.

Un de nos contact chez les intégrateurs, qui le proposera au sein de ses machines sous peu a pu nous le fournir. Comme on peut le voir sur les captures, celui-ci est simple et sobre, réactif et permettra de s'assurer du bon fonctionnement de son CPU dans l'ensemble des situations.

Il ne sera par contre disponible que sous Windows. Bien entendu, nous mettrons à jour cette actualité dès qu'Intel le proposera sur son site web.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !