
Ce premier IDF de 2009 sera l'occasion pour le fondeur de faire le point sur ses dernières avancées et nouveautés, mais aussi de nous parler d'avenir.
Ainsi, selon le programme qui nous a été fourni pour l'instant, nous entendrons parler de la nouvelle génération de CPU Westmere, gravée en 32 nm que l'on devrait même pouvoir tester... mais sous NDA pour le moment.
La première journée devrait être consacrée aux nouvelles perspectives d'Intel puisque c'est Paul Otellini qui ouvrira la première keynote. Le fondeur devrait d'ailleurs nous parler finesse de gravure en évoquant l'arrivée du 22 nm, en 2012.
Les architectures à venir devraient aussi être évoquées.
La seconde journée sera dédiée en majeure partie à la mobilité, le terrain de jeu favori de Dadi Perlmutter. Moorestown et Lincroft seront évoqués.
La partie logicielle ne sera pas oubliée puisque Renée James viendra nous faire son bilan, et les applications de type réseau social devraient tenir une grande place dans les démonstrations effectuées.

Reste une question pour l'instant sans réponse : Larrabee. Le futur GPU d'Intel n'est en effet pas évoqué dans le planning global de l'IDF que nous avons pu lire pour le moment. Reste à savoir s'il sera présent en démonstration ou si le géant de Santa Clara se contentera une fois de plus de quelques slides.
Comme toujours, vous retrouverez l'ensemble de nos actualités concernant l'IDF sur cette page. De plus, cette année vous pourrez suivre nos tribulation via les photos que nous mettrons en ligne sur Picasa ou les mises à jour de notre compte Twitter, si la force du Wi-Fi et de la 3G est avec nous.