Microsoft : première CTP des Office Web Apps pour les testeurs

Microsoft a publié hier soir la première version de test de ses Office Web Apps, à l’attention d’un groupe de personnes sélectionnées. Il ne s’agit pas d’une première vraie bêta, mais d’une CTP (Community Technology Preview), et une version bêta publique devrait arriver dans les mois qui viennent.

office web apps

Les Office Web Apps seront une version en ligne des logiciels habituels de la suite Office. La mouture 2010, attendue pour le premier trimestre de l’année prochaine, sera en effet accompagnée d’un alter ego distant et gratuit, disponible pour tous ceux qui possèdent un compte Windows Live ID.

office web apps office web apps

Ces applications en ligne n’ont pas vocation à remplacer les versions classiques. Elles permettront de lire les documents bien sûr, et donneront accès à des fonctions basiques d’édition. Les Office Web Apps seront un produit gratuit, pas question donc de bousculer les ventes d’Office 2010.

office web apps office web apps

S’agissant d’une première CTP, les différentes applications ne sont pas complètes. Par exemple, Word ne peut que lire les documents, et aucune fonction d’édition n’est encore présente. Les performances et la stabilité sont celles d’une première version de test : il ne faut pas s’étonner d’un problème, et les améliorations arriveront graduellement avec chaque nouvelle CTP.

Actuellement, les Web Apps sont accessibles depuis Windows, Linux et Mac OS X. Il suffit de posséder un des navigateurs supportés : Internet Explorer 7 ou 8, Firefox 3.5 ou Safari 4 pour les Mac. La liste grandira avec le temps, et une compatibilité avec les navigateurs mobiles sera également mise en place après la bêta publique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !