NVIDIA : DirectX 11 ne fera pas vendre plus de GPU

DirectX 11 Compute Shaders DirectComputeLes vestes, ça se retourne. Ainsi, NVIDIA, qui nous jurait que DirectX 10 allait révolutionner le monde du jeu vidéo vient d'indiquer lors d'une conférence avec des analystes financiers que DirectX 11 ne fera pas vendre plus de GPU.

On pourrait croire que le caméléon montre ici qu'il a compris son erreur lors de l'arrivée de Windows Vista et de DirectX 10, mais on est plus enclin à croire que l'avance d'AMD qui devrait proposer dès la fin du mois un produit compatible avec DirectX 11, alors que NVIDIA ne devrait rien proposer avant la fin de l'année, est la vraie cause de cette déclaration.

Du côté de chez AMD, on jure d'ailleurs que DirectX 11 est LA révolution, tant au niveau de l'aspect du jeu via la tesselation par exemple, que de l'utilisation de type GPU Computing que de la simplicité pour les développeurs de tirer partie des GPU dans leurs jeux de manière plus globale.

DirectX 11 JeuxMais pour l'instant, la liste des titres est encore un peu légère, et hormis Colin Mc Rae : Dirt 2, il ne devrait pas avoir de réel « hit » DirectX 11 (excepté si la nouvelle mouture d'Alien VS Predator s'annonce réellement excitante).

D'ailleurs, NVIDIA ne s'y trompe pas et nous rappelait encore il y a peu que « durant l'année 2010, plus de jeux exploiteront PhysX que DirectX 11 ».

Des déclarations qui sont malheureusement intéressées, d'un côté comme de l'autre. Il faudra donc attendre de voir les deux géants du GPU proposer leurs nouveaux produits et voir ce que peuvent en tirer réellement les utilisateurs afin de voir qui avait réellement raison.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !