Windows Live 4 : une généralisation des rubans ?

Il se pourrait fort bien que Microsoft se serve de la prochaine vague 4 de ses Windows Live Essentials pour assoir un peu plus la « domination » de ses interfaces en rubans. Apparus avec Office 2007 et présents dans le futur Office 2010, les rubans sont améliorés dans Windows 7 et ont été intégrés dans Paint et Wordpad. Le dernier Live Movie Maker embarque également une telle interface, et il serait donc très logique que d’autres applications y viennent aussi.

Le site LiveSide.net, d’après un Tweet, indique que Live Writer serait lui aussi concerné dans la vague 4. Live Writer est un logiciel capable de se connecter à tout un ensemble de services de blogs (Blogger, Wordpress, Live Spaces, etc.) pour aider à la rédaction des billets tout en s'affranchissant de l’interface Web. LiveSino a d’ailleurs réalisé une maquette de ce à quoi pourrait ressembler cette interface :

live writer

Il ne s’agit bien entendu pas d’une capture à prendre au « pied de la lettre ».

D’autres logiciels de la suite pourraient subir le même traitement. Live Mail par exemple, pour s’aligner davantage sur Outlook, ou encore Live Gallery pour la gestion des photos.

Reste à attendre que Microsoft se manifeste. Une version bêta de la nouvelle suite Live devrait être disponible peu après la sortie de Windows 7.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !