Letterbox : une version bêta 64 bits pour Snow Leopard

Letterbox est un plug-in pour Mail sous Mac OS X, généralement très apprécié des utilisateurs de Mac. Mail a beau être en effet un bon client pour la gestion du courrier électronique, il lui manque une option dans l’affichage : faire apparaître la liste des courriers sous la forme d’une colonne centrale et verticale, la partie droite de l’écran étant alors réservée à la lecture.

Mail se présente normalement comme ceci :

mac mail

Une autre manière de présenter la liste des courriers est apparue avec Outlook 2003. On la retrouve dans Outlook 2007 et bien entendu dans la future version 2010 :

  outlook 2010

Elle a été reprise dans le client gratuit Windows Live Mail puis adaptée à Hotmail. Côté Microsoft, cet affichage est devenu une norme. D’autres clients comme Thunderbird commencent à y mettre un pied, mais on se retrouve rapidement bloqué par une condensation des informations sur une seule ligne.

Letterbox ne résout pas ce problème, mais a le mérite d’afficher les courriers sur une liste centrale. Dans tous les cas, ce type d’affichage est bien plus utile sur un écran large dont les proportions sont le plus souvent inexploitées.

mac mail letterbox

Depuis la sortie de Snow Leopard, Letterbox, comme son concurrent Widemail, était incompatible avec le nouveau Mail. Une bêta est maintenant disponible, mais attention : son installation se fait manuellement et peut provoquer des incompatibilités avec d’autres plug-ins.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !