
Le premier à arriver sur le marché devrait être le All-in-one tactile ET2002. Disposant d'une diagonale de 20" (1600x900), ce dernier dispose d'un Atom 330 double coeur à 1.6 GHz qui est accompagné de 2 Go de mémoire et d'un disque dur de 250 Go.
Côté réseau et connectique il propose du Wi-Fi 802.11n, un port RJ45 Gigabit, six ports USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire (SD, MMC, MS et MS Pro) et une entrée HDMI.
On aura aussi droit à une webcam de 1 MPixels et des enceintes de 3 watts. Ceux qui voudront exploiter un système audio externe devront se contenter d'un couple de prises casque / micro.
Ses dimensions sont de 405 x 511 x 53 mm et il pèse 7.1 Kg au total. Le tout sera livré avec un clavier et une souris, et exploitera Windows 7 dans son édition familiale Premium.
Asus nous a confirmé sa disponibilité pour la fin du mois d'octobre à un tarif de 599 € TTC.
Il dispose d'une garantie d'un an avec enlèvement et retour sur site.
Interrogé sur la possibilité de voir arriver des EeePC à base d'Atom / ION, le constructeur nous a répondu que des modèles étaient bien prévus, mais pas avant la fin de l'année.
L'occasion pour ses concurrents qui ont misé sur cette plateforme de s'engouffrer dans une brèche, pour peu que leurs produits soient réellement attractifs.