Facebook : le nombre d'inscrits dépasse les 300 millions

Que dire de Facebook ? Le site est devenu un service de réseau social presque incontournable pour beaucoup et son nombre de connectés n’a fait que grimper.

Facebook tag statut

Aujourd’hui, le nombre d’inscrits sur Facebook atteint la population des États-Unis, soit 300 millions de personnes. Et les profits sont nettement en ligne de mire désormais. Ils avaient été retardés à cause de multiples travaux et surtout à cause de l’acquisition, en août dernier, du site FriendFeed pour 50 millions de dollars. Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, ne tarissait d’ailleurs pas d’éloges sur ce service : « Depuis que j’ai essayé FriendFeed la première fois, j’ai toujours admiré leur équipe qui est parvenue à créer un service si simple et élégant pour que les gens partagent des informations ».

Le site AllFacebook, une sorte de blog non-officiel, avait d’ailleurs prédit le passage des 300 millions d’inscrits dès le mois de janvier. Il faut dire que la croissance était alors estimée à 450 000 nouveaux membres chaque jour. En neuf mois, la population de Facebook est donc passée de 150 millions environ à 300 millions. Une croissance extraordinaire qui dénote un fort changement d’habitude chez les internautes.

Précision intéressante : le site qui fait communiquer maintenant 300 millions de personnes est géré par un groupe de 300 ingénieurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !