Les SSD PCi-Express de Super Talent disponibles en octobre

Super Talent vient d'annoncer officiellement la version finale et commerciale de son premier SSD sur interface PCI-Express. L'engin est baptisé RAIDDrive, et il va offrir des performances bien supérieures à celles d'un SSD classique.

Trois modèles sont prévus par la marque pour contenter tous les marchés. La version ES (Entreprise Servers), dotée de mémoire SLC et d'une batterie de secours. La version WS (Workstation) pour les stations de travail, toujours avec de la flash SLC. Et la version grand public estampillée GS (Gamer and Enthusiasts), qui est cette fois équipée de mémoire flash MLC.

RAIDDrive super talentRAIDDrive super talent

Les performances pures seront en revanches toutes identiques sur les modèles : un temps d'accès de 0,1 ms, et des débits de transfert de 1400 Mo/s en lecture et 1200 Mo/s en écriture. Le tout sur une interface PCI-Express 2.0 8x, qui offre une bande passante maximale de 4 Go/s.

Les versions ES et WS en SLC offriront de 256 Go à 1 To de capacité de stockage, tandis que le modèle GS en MLC montera jusqu'à 2 To pour le grand public. Les trois auront en revanche une mémoire cache identique de 512 Mo, excusez du peu. Chacun pourra être configuré en RAID-0 ou RAID-5.

Avec un MTBF annoncé à 1,5 million d'heures, Super Talent compte tout de même vendre dès le mois d'octobre son modèle GS de 1 To à... 4999 dollars !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !