Hadopi : "Culture, Lobby, Démocratie" ne fêtera pas le vote

Alors que le vote pour Hadopi 2 par les députés sera réalisé dans une petite heure, l'association "Culture, Lobby, Démocratie", qui « vise à promouvoir une vision éthique et transparente du lobbying culturel en France », nous fait savoir qu'elle fêtera le vote de la loi de façon festive devant l'Assemblée nationale à 16h30.

Culture Lobby Démocratie

Bien évidemment, cette association est fausse, et n'est qu'une simple blague visant à se moquer des lobbies pro-Hadopi. Nous ne pensions pas parler de cette pastiche de véritable association, qui dispose même d'un blog "officiel" afin de paraître plus crédible. Mais au vu du nombre de blogeurs et de membres de Twitter relayant cette information comme "véritable", nous tenions à rétablir les faits.

L'association "Culture, Lobby, Démocratie" n'existe pas. Tout du moins, pas encore. Et il n'y aura pas de célébration à 16h30 après le vote. Tout du moins, pas devant l'Assemblée nationale... (encore que)

Ci-dessous, l'intégralité du communiqué de cette fausse association.

L'association "Culture, Lobby, Démocratie", composée d'éminents lobbyistes des industries culturelles à l'origine de la loi HADOPI, célèbrera son vote aux abords de l'Assemblée nationale ce mardi 15 septembre à 16h30. Venez nombreux pour célébrer avec ses membres le renouveau de la diversité culturelle, le développement de l'offre légale à venir et la fin du pillage sur Internet!

La jeune association "Culture, Lobby, Démocratie" vise à promouvoir une vision éthique et transparente du lobbying culturel en France. Elle regroupe des représentants de fleurons de l'industrie culturelle française tels qu'Universal, la FNAC ou encore SFR.

Les membres de "Culture, Lobby, Démocratie" étaient en première ligne pour élaborer et promouvoir la loi HADOPI, réponse graduée et innovante au fléau du pillage de la culture sur Internet. Son vote définitif, au terme d'aléas législatifs tout aussi surprenants que regrettables, est une grande nouvelle saluée par l'ensemble de la filière.

À ce titre, "Culture, Lobby, Démocratie" organise donc un rassemblement festif autour du vote solennel de la loi HADOPI 2 ce mardi 15 septembre à 16h30, derrière l'Assemblée Nationale, à l'angle des rues Aristide Briant et de l'Université.

« C'est dans la joie et dans la bonne humeur que seront célébrés le renouveau de la diversité culturelle, le décollage d'une offre légale de grande qualité, et la fin du piratage ! Chacun est invité à venir partager ce grand moment pour le renouveau de la Culture française ! » assure Édouard de la Michodière, Délégué général de l'association. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !