Microsoft prépare Bing 2.0, à grands renforts de Silverlight

Bing est le dernier moteur de recherches de Microsoft. On peut dire que la firme a de nombreux espoirs pour son dernier bébé dans un monde où la recherche est largement dominée par le tentaculaire Google. Alors même que la première version a été lancée aux États-Unis il n’y a pas si longtemps et que la version française n’est encore qu’une bêta, une version 2.0 avance rapidement vers une sortie officielle.

bing

La nouvelle évolution serait majeure et se servirait abondamment de Silverlight lorsque celui-ci est disponible. Rappelons que Silverlight est la réponse de Microsoft à la plateforme AIR d’Adobe, qui permet de créer aussi bien des applications en ligne que locale. On a pu voir notamment la démonstration des capacités de Silverlight lors de la retransmission en ligne des matchs du dernier tournoi de Roland Garros.

Dans Bing 2.0, la présentation des résultats évoluerait encore, alors que c’est l’un des points principaux faisant la différence avec Google. Enfin, la recherche d’un lieu particulier devrait s’accompagner d’une carte et de photographies illustrant les alentours dudit lieu. Sans doute un moyen utile de repérer les environs pour reconnaître plus facilement ce que l’on cherche.

Bien que des rumeurs aient parlé de l’arrivée imminente de Bing 2.0, Microsoft a précisé que ce n’était « pas pour tout de suite ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !