Eyefinity : quid du support des Radeon HD 3k / 4k et de Linux ?

Des bonnes nouvelles... et des moins bonnes 25
EyefinityLors de la présentation de la fonction Eyefinity, AMD avait été assez mystérieux concernant le support de cette technologie sur les Radeon antérieures à la génération 5800.

Nous avons donc interrogé nos contacts chez le constructeur, qui viennent de nous confirmer qu'Eyefinity serait uniquement proposé aux modèles de la dernière génération. 

Un choix que l'on peut regretter puisque la majeure partie de cette technologie semble avant tout logicielle, et que l'on aurait aimé profiter des avancées au niveau de la gestion de plusieurs écrans sur les cartes actuelles d'AMD, qu'elles soient utilisées en CrossFire ou non.

Bien entendu nous demanderons de plus amples détails sur les raisons de ce choix.

Concernant Linux, nos informations ayant été contradictoires sur le sujet, nous avons demandé quelques précisions. Il nous a donc finalement été confirmé que si le pilote destiné à la presse n’était pas capable de gérer Eyefinity sous Linux, ce serait bien le cas des pilotes présents sur les CD commerciaux ainsi que des Catalyst 9.10.

Les amateurs du manchot pourront donc se réjouir, pour une fois, d'avoir droit aux mêmes technologies que les utilisateurs de Windows, au même moment.