Le site de la Ligue Odebi, anti-Hadopi, totalement indisponible

La Ligue Odebi, qui n'a jamais caché son aversion aux futures lois Hadopi et LOPPSI, est à l'heure actuelle totalement indisponible. Il faut dire que le site est attaqué depuis jeudi dernier, au point d'être dans un premier temps ralenti, puis, depuis hier, inaccessible.

Ligue Odebi HS

D'après Odebi, cette attaque massive sur ses serveurs n'est pas une première, puisqu'en 2004, peu avant le vote de la fameuse loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN), la ligue avait déjà subi pareil sort.

« Cela a commencé le 10 septembre au soir avec un scan du serveur entier qui a occasionné 2 heures après une mini attaque DoS qui a obligé à rebooter physiquement le serveur » explique-t-on.

« A 18h00 vendredi 11, les floods de requêtes ont repris et ont saturé complètement notre pauvre serveur pour le faire taire définitivement ensuite... le reboot distant n'a pas fonctionné cette fois-ci ce qui oblige à une intervention manuelle sur place et a un processus long pour voir si le serveur n a pas été corrompu... il n y aura donc pas de relance ce week-end. »

 Le site ne devrait donc pas être de retour avant plusieurs jours.

« Loin de nous décourager, ces actes renforcent notre volonté et prouve que nous dérangeons certains individus qui aimeraient qu'Internet ne soit qu'une vitrine commerciale et un réseau d'échange marchand » commente la Ligue.

« Nous nous faisons injurier publiquement, traiter de collabos, de nazis même par certains partisans de la loi Hadopi alors que nous exerçons simplement notre droit à pouvoir débattre en toute objectivité d'un problème de société. »

La Ligue a d'ailleurs souhaité s'adresser directement aux personnes ayant attaqué son site :

« Aux sombres abrutis d'hier soir... vous nous rendez plus forts ! Pendant plusieurs heures hier soir des abrutis numériques ont essaye de trouver des répertoires à lister sur le serveur ODEBI... en cherchant du path disclosure à mort. Je vous rassure : il y en a plein et vous avez laissés des tas de traces qui ont été transmises en Suisse ici... à certains de nos amis. Au final, ils ont réalisé sans le vouloir un DoS à force de balancer des requêtes sur le serveur qui a fini par rendre l'âme. Il n'y a aucune difficulté a faire tomber ce serveur : nous nous battons sur le terrain des idées et de ce que ressentent ou pensent les gens. A chaque fois que vous nous attaquez, vous nous rendez plus fort... La Ligue ODEBI ne critiquera pas tout retour de flammes venant de sympathisants à la cause que nous ne maitrisons pas et qui sont libres de leurs actions où ils se trouvent (les frontières vous savez sur internet sont très... relatives) ¡ Ataka ! »

En attendant le retour du site, vous pouvez vous rendre sur leur groupe Facebook, les suivre sur son Twitter, ou discuter avec ses membres et ses visiteurs sur IRC (irc.europnet.org, #odebi).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !