Microsoft : améliorations multiples pour Live Photo Gallery

Windows Live Photo est l’un des multiples services de Microsoft faisant parti de sa suite Live, constituée d’applications majoritairement en relation avec Internet. Photo permet de présenter des albums et d’en donner des liens pour que d’autres puissent y jeter un œil.

live photo gallery

La qualité de présentation et la taille des photos dépendent directement des capacités du service, et Microsoft vient de procéder à quelques améliorations.

Premièrement, la version visible d’une photo, c’est-à-dire sa miniature, peut maintenant contenir jusqu’à un maximum de 25 mégapixels. Puisqu’il ne s’agit que de la miniature, cela signifie par contre que la véritable peut grimper bien au-delà. Sur cette page par exemple, la photo qui s’affiche est en fait une miniature, puisque la version « normale » possède une résolution de 7531 x 3097.

live photo gallery

Autre amélioration : une meilleure qualité d’image pour les miniatures. Ça ne fait jamais de mal.

Enfin, diverses améliorations ont été mises en place pour rendre plus rapide la navigation dans les photos. Par exemple, de nombreux éléments de la page ne se rechargent plus en passant d’une photo à une autre, et on peut utiliser les flèches de gauche et de droite pour changer de photo. Microsoft fournit d’ailleurs un exemple d’album pour tester la chose.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !